Battle for Middle Earth 2 : Return of the Witch-King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle for Middle Earth 2 : Return of the Witch-King

Message par Redj le Mer 6 Fév - 10:26

J'ai rien à faire alors je viens parler de ce jeu que j'ai passé en 24 heures (les 3 campagnes). En fait j'ai pas joué 24 heures intensifs mais disons qu'une mission prends en moyenne 1 heure et ya en tout (avec l'expansion) environ 21 mission. La campagne du bien, la campagne du mal, et la campagne d'Angmar.

Bon, les graphiques sont à peu près comme dans le premier volet, la jouabilité a changé sur certains points, ceux qui ont joué au premier seront heureux (ou p-e pas, moi j'ai trouvé ça chiant) de ne plus avoir de restriction de construction autour de la forteresse principale, dans BFME 2 vous avez votre forteresse principale autour duquelle vous pouvez faire jusqu'à 6 bâtiments de défense. Vos casernes, armurerie ou atelier de siège peuvent se faire où bons vous semble tout comme vos bâtiments à ressources qui possèdent désormais un "rayon d'efficacité" ce qui rend la chose très conne et très désagréable.

J'explique. Plus le terrain est grand et vague et moins il y a d'obstacle autour de l'usine à ressources, plus son ratio sera élevé (ce qui veut dire que 2 usine à ressources ne peuvent être côte à côte, l'une des deux ne servira qu'à rajouter à la limite de production d'unités). Alors que faire dans une map où vous débutez dans un endroit aussi grand qu'une couille de grenouille? Bah je me suis posé la même question et ya pas vraiment de réponse, à part tenir votre campement jusqu'à ce que vos bâtiments à ressources aient gagné tout leurs niveaux (la plupart des bâtiments peuvent gagner des niveaux, 3 au maximum).

Je dirais que c'est la grosse évolution du jeu (mais en est-ce vraiment une...). Sinon l'intelligence artificielle dans les campagnes, c'est pourris parce que j'ai passé absoluement chaque campagne à DIFFICILE (le niveau le plus haut) sans aucunes difficultés, par moment même je me demandais si je n'avais pas laissé le jeu à "POUR ENFANT DE MOINS DE 1 MOIS". Par contre, c'est exagérément différent en escarmouche (skirmish). Alors là, FACILE devient juste con et pas intéressant pusique pas de défi, NORMAL devient en fait "ULTRA IMPOSSIBLE T'ES MIEUX DE TE METTRE 8 ALLIÉS AVEC TOI SINON TU MEURS" et DIFFICILE bah, je n'ai pas osé l'essayer.

Après 2 ou 3 minutes de jeu vous pouvez être assurément certains que les ennemis vont se promener dans votre base en détruisant vos usines à ressources et que dès lors, les attaques seront constantes et toujours plus grosses jusqu'à ce que vous sacriez, fermiez le jeu et partez de votre ordinateur. Voici d'ailleur un petit extrait d'une partie que j'ai fais, je vous donne les règlements :

-2 contre 2 (tout le monde à normal sauf moi qui apparament est à "MAUVAIS À MORT")
-Ressources de départ : 750
-Map ouverte partout mais ce n'est pas une raison
-Équipe : L'Isengard



Pouvez-vous comprendre qu'après ce rasage intensif de ma base, le jeu c'est fermé dans une foudroyante colère -_- (Éric sait de quoi je parle dans ce temps là).

Donc en gros et j'arrête ma critique là, ce jeu ne mérite pas qu'on l'achète, empruntez-le à un de vos amis qui a été assez marteau pour le payer 50$, jouez-y 20 heures pour en voir la totalité et brûlez la boîte du jeu et son contenu, ça rendra service à votre ami. Bien sûr, le jeu est quand même jolie avec tout ces petits détails dans les animations in-game mais ça s'arrête là. Le premier volet était largement plus intéressant. Je donne environ 10/20 et c'est juste pour la beauté.
avatar
Redj
Membre officiel Lv.4
Membre officiel Lv.4

Nombre de messages : 201
Points : 17
Date d'inscription : 13/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle for Middle Earth 2 : Return of the Witch-King

Message par [xDay=Keke] le Mer 17 Juin - 4:32

C'est vrai que je l'ai trouvé un peu pourave par rapport au 1er, ils sont trop partis chercher dans le fin fond de l'hisoitre du Seigneur des Anneaux et ils auraient mieux fait d'en rester la Very Happy.
J'ai été affreusement decu...
avatar
[xDay=Keke]
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Age : 25
Points : 13
Date d'inscription : 16/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum