Krash Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Critique] Raised Fist

Aller en bas

[Critique] Raised Fist Empty [Critique] Raised Fist

Message par Anti-Panda Jeu 10 Avr - 19:22

[Critique] Raised Fist L_478d1b1bcb0f13ff360ebf43f8e5b7fe


Pour ma première critique j'ai décidé de choisir le magestueux groupe : Raised Fist.

En guise d'introduction voici ce qui ce cache sous le nom de Raised Fist.

L'idée derrière le nom Raised Fist provient de la chanson Know your enemy de Rage Against The Machine, où l'on peut y entendre : "Born with an insight and a Raised Fist ...". Le groupe acquis sa notoriété au sein du style hardcore à travers un style musical agressif. La sonorité de chaque nouvel album se distingue des précédents, néanmoins le groupe tend à offrir un son de plus en plus hard au travers sa discographie. Actuellement sur le label Burning Heart Records, niche de plusieurs autres groupes punk et hardcore, Raised Fist compte cinq membres et a depuis le dernier album un nouveau batteur en la personne de Matte Modine, ancien batteur du groupe de black-métal suédois Dark Funeral.

Raise selon le Dicos a écrit:raise



1. lever; relever; soulever (aussi sens figuré an objection et cetera); hausser; augmenter; ériger (a building et cetera); élever (children, cattle et cetera), cultiver, faire pousser (plants); sens figuré causer, provoquer; sens figuré réunir, rassembler (funds et cetera); sens figuré obtenir (a loan et cetera);


Lexique bilingue anglais Copyright C. Langenscheidt KG Berlin and Munich 2000.

Fist selon le Dicos a écrit:fist


poing masculin .

Lexique bilingue anglais Copyright C. Langenscheidt KG Berlin and Munich 2000.

Nous pouvons facilement conclure de par leur nom "lever de poing" nous sommes à l'écoute de protestataire violent ! Twisted Evil

Les membres du groupes sont :

Formation:


  • Marco - Guitare
  • Daniel - Guitare
  • Matte - Batterie
  • Josse - Basse
  • Alle - Voix

Tous les membres sont natifs de la Suède car en effet ce groupe vient de la ville de Luleâ qui est en Suède. Évidemment nous ne sommes pas habituer d'entendre des groupes vennant d'ailleurs que les États-Unis ou à la limite de la France et c'est pour cela que Raised Fist nous apporte un son nouveau baigné de brutalité et d agressivité comme le dit : Mudda Johansonn.

Mudda Johansonn a écrit:
Raised Fist deliver sheer brutality, and pissed of aggression that makes you feel like you are being repeatedly battered in the faced with a large hammer. As painful as it may sound -if you don't like getting sonically overridden - just look elsewhere!!!



A en lire Mudda Johansonn personne de mentalement non troublé ne voudrait en aucun cas écoutés un tel tohu-bohu ! Mais je vous rassure n'étant moi-même pas fou de brutalité, ce groupe s'adresse à tout bon fan de musique.

Le genre musical de Raised fist est a mi-chemin entre le hardcore, qui prédomine, et le métal. D'après leur myspace Raised Fist est un mélange brutal entre le Hardcore, le Punk et le métal. Et comme le dit Mudda Johansonn :

Mudda Johansonn a écrit:With one firm foot in the hardcore community and the other stomping in the metal scene ...



Ce groupe vu le jour en 1993, et un ans plus tard il sortait leur premier CD appelé You're Not Like Me. Pour voir de plus près leur discographie en voici la liste :

Date de sortieTitreÉtiquetteType
1994-06-06You're Not Like MeBurning Heart RecordsEP
1996-06-03Stronger Than EverBurning Heart RecordsEP
1998-12-09FuelBurning Heart RecordsAlbum complet
2000-05-22Ignoring The GuidelinesBurning Heart RecordsAlbum complet
2001-09-24Watch Your StepBurning Heart Records(Regroupement d'albums)
2002-10-21DedicationBurning Heart RecordsAlbum complet
2006-04-10Sound of the RepublicBurning Heart RecordsAlbum complet




Leur dernier CD fut particulièrement différent puisque Raised Fist on finalement changer de drummer, et comme le dit implicitement Mudda Johansonn ce fut une bonne acquisition :

Mudda Johansonn a écrit:...and strengthenedby the recruitment of Matte Modin's (Dark Funeral) razor sharp drumming, ...

Leur dernier CD : "Sound of the Republic" fut produit par Daniel Bergstrand un producteur de In Flames, Meshuggah, Strapping Young Lad etc...


Leur dernière tournée, nommé "Killing It Tour", en Amérique du Nord fut en mi-décembre 2007, il y a aucune date de prévu pour l'instant au Canada.


Pour ma part, j'adore depuis toujours ce groupe qui a sue me décontracté après plusieurs heures de stresse interminable. A mon avis Raised Fist est plus qu'un groupe, c'est un remède à l'agressivité incontrolable que nous pouvons rejeter grâce à leur merveilleuse musique. Je conseille ce groupe pour tous les amateurs de hardcore ou même encore pour tout fans de métal.
Anti-Panda
Anti-Panda
Krasheur
Krasheur

Nombre de messages : 542
Age : 32
Points : 532
Date d'inscription : 03/09/2007

http://www.xim-not-edgex.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser